10
2009

65% des internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les deux jours

J’ai lu sur le très bon blog Marketing Digital, la dernière étude de McAfee, le spécialiste de la sécurité sur internet, que j’ai trouvé vraiment très intéressante.

Je vous invite donc à aller lire le compte rendu de l’étude sur leur blog.

Pour résumé, comme l’indique très simplement le titre : “65% des internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les deux jours.

Réalisée sur près de 150 millions de transactions sur Internet, cette étude encourage les e-commerçants à ne pas hésiter à relancer par mail les Internautes qui ne seraient pas aller au bout du processus d’achat.
Evidemment, l’étude démontre aussi que ce temps de latence est du notamment à la prudence des internautes dans leurs achats, pour plusieurs raisons :

  • raisons de sécurité
  • besoin d’avoir confiance en la marque
  • le besoin de comparer les prix
  • besoin de temps pour prendre une décision

Prenant en compte qu’un des facteurs clés dans la prise de décision des internautes est la sécurité et donc la confiance, McAfee entend démontrer qu’avoir un label de réassurance sur son site améliore le taux de conversion. En effet, d’après les tests menés, les sites exposant un label de réassurance sur la sécurité du site convertissent 11% de mieux que les autres.

ShareThis

 65% des internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les deux jours  65% des internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les deux jours

 65% des internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les deux jours [...]

Via : 65% des internautes qui abandonnent un processus d’achat reviennent le terminer dans les deux jours

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires