10
2009

Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires

Que l’on gère un site web ou un blog, la gestion des espaces publicitaires devient vite un vrai casse tête ( je parle bien sur dans le cas ou vos milliers de pages vues intéresse les agences ).

Beaucoup de webmasters, ou blogueurs utilisent la méthode qui consiste à mettre ou enlever un code aux dates de départ et de fin de campagnes. C’est normalement là qu’intervient l’utilisation d’un Adserver qui va gérer à votre place les affichages publicitaires avec les différents réglages qui s’imposent. Seulement voilà, la plupart des Adservers nécessitent un apprentissage loin d’être évident pour tous.

La solution qui arrive aujourd’hui s’appelle Affiz Adserver.

Affiz, dont on avait déjà parlé sur ce blog, proposait jusqu’à maintenant une solution en ligne permettant de gérer les campagnes provenant de nombreuses plateforme d’affiliation.

A cet outil déjà en place, vient s’ajouter la gestion des espaces publicitaires avec une gestion digne des Adservers professionnels qui devraient satisfaire tout le monde même les plus exigeants.

Donc, pour faire simple, sur l’Adserver d’Affiz, vous commencez par « déclarer  » vos emplacements publicitaires à partir de quoi, Affiz vous fournira un code à insérer en lieu et place de votre emplacement. Si aucune pub n’est à afficher, l’espace n’apparaîtra pas.

Ensuite, une fois cette opération répétée autant de fois que vous avez d’emplacements ( selon les dimensions bien sur ) vous n’avez plus qu’à insérer le code de la publicité elle même sur Affiz Adserver, sur un des emplacements créés.

Là, tous les réglages possibles sont à votre portée, et je dirais même plus, à la portée du débutant comme le montre le screencast en début de billet et les screenshot ci dessous.

  • installation d’une nouvelle campagne sur un site existant en quelques clics,
  • compatibilité avec la majorité de plateformes de publicité : régies, affiliation, liens sponsorisés,
  • estimation du nombre de clics sans intervention manuelle de l’utilisateur (sur des tags de plateformes externes),
  • rotations dynamiques de bannières sans aucun rafraichissement de la page (idéal pour les applications flash),
  • optimisation automatique des bannières affichées pour augmenter le revenu du webmaster

1625946 2186971 Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires

1625946 2186975 Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires

1625946 2186977 Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires

Personnellement, je teste Affiz depuis sa sortie en BETA privée et je dois dire que, non seulement cet Adserver m’a permis de répondre aux exigences de certaines régies ou entreprises, mais en plus, et ce n’est pas peu dire, cela m’a permis aussi de comprendre certains fonctionnements de l’affichage publicitaire qui me paraissaient complètement flou auparavent.

Je ne vois pas aujourd’hui comment je pourrais émettre des critiques envers ce service tellement les équipes d’Affiz ont su rendre très simple, une chose parfois complexe.

Pour tous les blogueurs, débutants ou confirmés, qui doivent gérer des espaces publicitaiers sur un ou plusieurs blogs, je ne saurais que trop leur conseiller d’essayer Affiz Adserver . Après, ils feront leur choix mais à mon avis, essayer Affiz Adserver, c’est l’adopter.

Article original écrit par Philippe LAGANE et publié sur AccessOWeb

 Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires  Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires  Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires

 Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires [...]

Via : Affiz Adserver simplifie la gestion des espaces publicitaires

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires