09
2009

Encheres TV – Enchères vidéo interactives sur le Web

Encheres TV est donc le premier site d’enchères vidéo interactives sur le Web et va tenter de révolutionner les pratiques d’enchères bien connues aujourd’hui notamment grâce à eBay.

Encheres TV a été créé par des utilisateurs d’eBay, qui en avaient un peu assez de recevoir des objets ne correspondant pas à la photo ou l’état déclaré par le vendeur.

Leur idée part donc de cette constatation et la volonté de ne tromper personne sur la marchandise donc, le plus simple, est que le vendeur filme son objet sous toutes les coutures et diffuse sa vidéo.

Xavier Roman, l’un des créateurs d’Encheres TV dit ceci :

« Les faits sont là : face à la baisse du pouvoir d'achat, les français cherchent des solutions. Une constante augmentation du recours au web pour dépenser moins se fait sentir. Les internautes n'hésitent plus à acheter d'occasion, troquer, enchérir, pour faire des affaires. C'est une évolution des mentalités et de la consommation à laquelle il faut s'adapter. A cela s'ajoute l'engouement actuel pour la vidéo sur internet, que l'on retrouve partout (blogs, sites spécialisés…). Avec Enchères TV nous avons voulu allier ces deux éléments pour bousculer le monde de la vente en ligne, et créer un site pratique et tendance qui s'inscrit dans la mouvance actuelle avec un but affiché, celui d'aider les gens sans les ponctionner et en les amusants  »

1608854 2160511 Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web

Encheres TV propose 3 types de ventes :

  • La vente classique : un prix fixe et définitif est déterminé
  • La vente aux enchères : le prix de départ est soumis à un système d’enchères. A date fixe, les cinq meilleurs enchérisseurs sont sélectionnés pour participer à la mise aux enchères finale en direct, par vidéo conférence.
  • Le marché aux puces : le vendeur peut créer une table de cinq à dix articles, pour une seule annonce. Chaque objet est détaillé et vendu individuellement.

Quelque soit le type de vente choisie, l’internaute peut faire la promotion de son ou ses objets en vidéo.

L’autre particularité d’Encheres TV est de proposer, dans le cadre d’une vente aux enchères, que les 5 meilleurs enchérisseurs soient invités par le vendeur, à une date déterminée, afin de procéder à une enchère finale qui se passera par un moyen visuel via Webcam et/ou Tchat.

1608854 2160527 Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, Encheres TV propose également un système pour réaliser des affiches que vous pourrez placer ou bon vous semble afin d’optimiser la vente de votre bien. De plus, vous pourrez aussi acheter des emplacement publicitaires sur le site lui même pour promouvoir votre vente.

Et le prix dans tout ça.

Contrairement à eBay qui prend un pourcentage sur le prix de vente de l’objet, Encheres TV propose de faire payer l'annonce elle-même  et cela en fonction du prix de départ de l'article. Aucune commission supplémentaire ne sera demandée à la suite de la vente, même si vous avez vendu votre objet 2 fois plus cher que le prix demandé au départ.

Enfin, dernière chose et pas des moindre, toutes les annonces seront analysées avant la diffusion.

Encheres TV est en ligne dès aujourd’hui, c’est le moment de sortir votre caméra et de jouer le rôle de commissaire priseur icon smile Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web

Article original écrit par Philippe LAGANE et publié sur AccessOWeb

 Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web  Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web  Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web

 Encheres TV   Enchères vidéo interactives sur le Web [...]

Via : Encheres TV – Enchères vidéo interactives sur le Web

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires