10
2009

Telform remplit les formulaires à la place des utilisateurs

speedform Telform remplit les formulaires à la place des utilisateurs

Ce billet présente une solution technique qui permet de simplifier la saisie des formulaires dans un processus de commande. Découvrez comment.

Le formulaire d’inscription en ligne, on le sait tous, c’est la plaie du processus de commande. Vous qui surfez toute la journée sur le ouaibe ne vous en rendez peut-être pas compte, mais pour l’utilisateur commun, il représente d’emblée une souffrance, avant même qu’il ait commencé à en faire la saisie.

De fait, il influe souvent négativement sur le taux de transformation global de votre site pour tout un tas de raisons :

  • il est trop long : trop d’informations sont demandés à l’utilisateur
  • les erreur sont mal indiquées
  • les champs sont mal libellés
  • etc

Il serait possible de faire un cours complet sur la construction des formulaires, mais là n’est pas le sujet de cet article. Aujourd’hui, je tenais à vous présenter Speedform, une solution technique qui a l’heur de résoudre en partie cette problématique du formulaire en le remplissant (en partie) à la place de l’utilisateur. Si c’est pas magique, ça !

Le principe de Speedform repose sur l’accessibilité aux bases de données des numéros de téléphones des opérateurs. C’est le fameux « Mais c’était qui ? » appliqué au web. Vous connaissez le numéro de téléphone de quelqu’un, le service retrouve son nom et son adresse. C’est exactement ce que fait Speedform. Intégré à votre formulaire de création de compte, il en remplit automatiquement les champs nom et adresse aussitôt le numéro de téléphone saisi par l’utilisateur. Un sacré gain de temps et une diminution conséquente des erreurs de saisie ! Voilà qui est bon pour le taux de transfo. Et ce qui est bon pour le taux de transfo est bon pour le CA.

J’ai interrogé le créateur de Speedform, Michael Cru, qui m’a affirmé que sa solution faisait varier le taux de transformation entre 1,9% à 4,38% sur des formulaires existants, le résultat dépendant largement de « l’état » du site. Aujourd’hui Telform fonctionne sur plus de 20 sites et permet de retrouver plus de 30 millions d’adresse (c’est pas mal, ça, non ?). Mais attention, sa solution n’est pas forcément valable pour les sites faisant moins de 100 ventes par mois.

Articles relatifs

 Telform remplit les formulaires à la place des utilisateurs

 Telform remplit les formulaires à la place des utilisateurs [...]

Via : Telform remplit les formulaires à la place des utilisateurs

Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires