03
2011

Le Guide Gratuit de ConseilsMarketing.fr pour les bloggeurs

21 jours pour bloguer comme un pro petit Le Guide Gratuit de ConseilsMarketing.fr pour les bloggeurs

ConseilsMarketing.fr et MaBoiteCartonne.com se sont associés pour vous offrir cet ebook de 70 pages vous expliquera les bases essentielles du Blogging !

Le but de cet eBook est de vous donner la démarche pour créer votre propre Blog et le faire connaître avec un tutorial qui durera 21 jours.

Chaque jour vous pourrez lire un article qui vous expliquera un élément clé pour réussir votre Blog Pro ainsi qu’un « exercice pratique » à effectuer.

Avec cette méthode simple et sans effort, au bout 21 jours vous aurez créé votre Blog Pro et serez sur de bons rails pour devenir une référence de votre secteur.

L’objectif de cette mini-formation est de vous expliquer en une heure par jour comment créer, faire connaître et augmenter le nombre de visiteurs qualifiés de votre blog.

La suite sur : Guide Gratuit ” 21 Jours pour Bloguer comme un PRO !”

02
2010

Les Chiffres clés 2009 du e-Tourisme d’après le Journal du Net

Tourisme : les ventes en ligne progressent de 7% en 2009

Selon le panel iCE 30 de la Fevad, le tourisme en ligne jouit d’une croissance des ventes de 12 % au quatrième trimestre 2009, portant à 7 % la croissance sur l’année 2009. Le panel iCE 30 est composé de 37 des principaux sites marchands représentant 41 % des ventes sur Internet en France, dont une dizaine de sites dans le domaine du voyage.

Voir la suite sur : Chiffres clés : e-Tourisme, Top audiences mobiles US, SEM au Japon, Abonnés haut-débit monde, Fraude au clic – Journal du Net e-Business.

02
2010

Détection de modification de contenu avec Google Reader – Abondance

L’outil Google Reader, lecteur de flux RSS, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa panoplie avec la possibilité de détecter les modifications dans des pages web, même si ces dernières ne disposent pas de flux RSS.

Après avoir indiqué l’URL de la page à surveiller, Google crée un flux sur cette page et l’intègre dans les URL en attente de visite, comme un fil RSS « normal ». Vous êtes donc ainsi prévenu dès qu’un changement est détecté sur la page en quetsion.

Lire la suite sur actu.abondance.com

01
2010

Les meilleurs conseils aux community manager -Visionarymarketing

 

 Les meilleurs conseils aux community manager  Visionarymarketing

Cet article est la traduction d’un article original écrit en anglais pour CBS interactive à l’adresse http://bnet.co.uk .

Cet article est publié en plusieurs parties … ce billet traite du premier conseil

2010 sera l’année 6 de l’ère des médias sociaux (précédemment appelés Web2.0). Inutile de dire que 6 ans représentent une période très longue dans le monde de l’Internet. Pour ceux qui se souviennent des temps antiques, elle correspond à peu près avec la date à laquelle l’Internet a commencé à devenir populaire (si on prend l’hypothèse que nous avons entendu parler d’Internet vers 1994 et que 2000 représente le zénith du bruit généré autour de ce nouveau mode de communication). Ces deux moments partagent beaucoup de points en commun, mais en même temps restent très différent car cette fois-ci il n’y a pas de bulle financière pour troubler l’innovation, ou plus exactement, s’il existe bel et bien une bulle financière, l’Internet cette fois-ci n’a rien à voir là-dedans. 2010 sera donc l’année des médias sociaux, moment auquel les attentes seront les plus hautes, l’usage le plus intense, et l’année où ceux qui ont appris à utiliser ces outils récolteront ce qu’ils ont semé (et ceux qui ne l’ont pas fait vont commencer à le regretter).

Retrouvez la suite de ce billet et les 9 autres conseils sur http://visionary.wordpress.com/

12
2009

tourisme : “city break” tue le mythe de la désintermédiation

dynamic tourisme : “city break” tue le mythe de la désintermédiationdu nouveau dans le tourisme

Le monde du voyage évolue. Comme le souligne fort justement notre ami Thierry Maillet, auteur de la génération participation (nouvelle édition 2009 ici), dans une interview vidéo à venir sur Orange-Business.Tv que j’ai menée récemment (en cours de montage en ce moment même, nous aurons le plaisir de revenir sur cette interview bientôt), le mythe de la désintermédiation est en train d’être mis à mal par la réalité du terrain. Présent dès la généralisation du World Wide Web vers la moitié des années 90, il a tout de suite été admis que l’Internet allait tout balayer sur son passage.

Finis les intermédiaires, au diable le commerce, tout passerait par l’Internet. Ceci fut une chimère et l’Internet s’est imposé au contraire très rapidement comme une des stratégies obligatoires d’une approche multicanal désirée par les clients et les offreurs. Quelques domaines ont cependant souffert plus que d’autres, comme la photographie avec la disparition massive des boutiques de développement dans les 3-4 dernières années au fur et à mesure que la photographie numérique se généralisait … pour donner finalement naissance à de nouveaux concepts comme celui des boutiques Internet de Photo Service (baptisées les .COMptoirs), probablement pas encore complètement abouti mais présent comme un signal faible au milieu de la voie de la ré-intermédiation.
 

Lire la suite sur : tourisme : la révolution du “city break” tue le mythe de la désintermédiation

11
2009

Echange de lien et référencement

Mathieu nous présente backlinkmonitoring, un outil de vérification automatique pour référenceur pouvant faire gagner du temps lors de la mise en place d’un échange de liens. [...]

Via : Echange de lien et référencement

11
2009

Les contenus de Twitter indexés dans Google

Les Tweets affichés dans les SERP de Google
La rumeur était donc bien fondée : Google vient de signer un accord de partenariat avec Twitter, grâce auquel les tweets pourront se retrouver dans les pages de résultats de Google.L’annonce officielle a été faite par Marissa Mayer sur le blog officiel de Google.
Je ne suis pas sûr [...] [...]

Via : Les contenus de Twitter indexés dans Google

11
2009

Le Pagerank est bien vivant (si si)

Annoncer la mort du PageRank est de bon ton actuellement dans le milieu du référencement. Il est vrai que la suppression de l’affichage de la répartition du PR dans l’interface Webmaster Tools semble aller dans ce sens.

Mais il n’en est rien. La vérité est qu’aucun moteur ne peut faire l’économie de mesurer la popularité des pages web. Abandonner le PageRank signifierait un retour à l’époque d’Altavista, où seuls les critères on-page étaient pris en compte (et joyeusement abusés). Si Google avait effectivement abandonné le PageRank, croyez-bien que les pages de résultats du moteur eussent été chamboulées. Le fait est que la popularité mesurée en termes de liens est bien un indicateur de pertinence. Cet indicateur n’est pas le seul à considérer, et il ne l’a jamais été. Le PageRank n’est pas non plus fiable à 100% et peut être manipulé. Mais entre deux pages à la pertinence similaire, la popularité continuera de faire la différence. C’est cela qui explique que les sites populaires soient avantagés dans les secteurs concurrentiels. Croire que le PageRank est mort parce qu’il n’est plus visible revient à croire que le petit lapin blanc disparaît quand le prestidigitateur le fait passer derrière le foulard.

Google dans un billet du 16 octobre a d’ailleurs réaffirmé l’importance des liens entrants : « S’il est vrai que le linking est un facteur significatif dans l’algorithme Google, ce n’est qu’un facteur parmi d’autres ». Le PageRank demeure donc ce qu’il a toujours été : un élément potentiellement determinant de la visibilité d’une page mais non exclusif, la pertinence du contenu étant la première prise en compte.

Edit : La dernière étude SEOmoz abonde d’ailleurs dans ce sens. En résumé : les liens pousseront votre site vers le haut, de même que des balises <title> correctement optimisées. Les metas ne servent à rien (ce n’est pas un scoop, mais au moins c’est prouvé). Aucun facteur considéré isolément ne peut par contre servir à prédire un positionnement.

[...]

Via : Le Pagerank est bien vivant (si si)

10
2009

L'arsenal du bon Marketeur…

lien marketing L'arsenal du bon Marketeur...

Dans cette série de vidéos, vous retrouvez une présentation de l’Arsenal complet des Outils Marketing disponible actuellement pour promouvoir ses produits et services !

Pour en savoir plus, visitez le site DEVcom.TV, ou assistez à un des salons en région où nous réalisons nos conférences en Live !

ConseilsMarketing.fr
Tous les mois des dizaines de conseils gratuits
Pour développer vos ventes et fidéliser vos clients.30658655 5844503549521844273?l=conseilsenmarketing.blogspot L'arsenal du bon Marketeur...

[...]

Via : L'arsenal du bon Marketeur…

10
2009

Enrichissez vos fiches produits avec des questions-réponses

Découvrez comment Apple enrichit les fiches produits de l’Apple Store avec un système de questions-réponses.
Pour enrichir ses fiches produits, jusqu’à maintenant, ce n’était pas compliqué. Il y avait :

les multiples photos du produit en question
les vidéos
des textes descriptifs longs
les avis clients et les notations

Hier, nous avons vu avec Facebook Connect Social Shopping, un moyen innovant [...]

 Enrichissez vos fiches produits avec des questions réponses

 Enrichissez vos fiches produits avec des questions réponses [...]

Via : Enrichissez vos fiches produits avec des questions-réponses